Calculez vos besoins énergétiques journaliers

Vous êtes :






En cas de pathologie particulière ne pas tenir compte du résultat.

* Déterminer son niveau d’activité physique

Catégories de NAP (selon le facteur d’activité́)Exemples de profils d’activités accomplies sur une base quotidienne (selon la classification des activités apparaissant à la page suivante)
Sédentaire
(< 1,40)
Activités de la vie quotidienne, incluant jusqu’à 30 minutes de marche lente (< 5 km/h) comme promener le chien ou marcher jusqu’à l’auto ou l’autobus
Faiblement actif
(1,40 – < 1,60)
30 à 60 minutes d’activités d’intensité́ modérée, comme la marche rapide (5 – 7 km/h) ou 60 minutes d’activités d’intensité́ légère
Actif (recommandé pour une bonne santé)
(1,60 – < 1,90)
Au moins 60 minutes d’activités d’intensité́ modérée, comme la marche rapide (5 – 7 km/h) ou 30 à 60 minutes d’activités vigoureuses
Très actif
(1,90 – < 2,50)
Au moins 60 minutes d’activités d’intensité́ modérée + 60 minutes d’activités vigoureuses ou au moins 180 minutes d’activités d’intensité́ modérée